© 2018 Envol et Moi - Nathalie Leroy.  Créé avec Wix.com

UNE METHODE, 5 OUTILS

Le pédagogue choisira l'outil le mieux adapté à la problématique de la personne ou du groupe.

Plusieurs outils peuvent se combiner au cours d'une séance.

​L'accompagnement manuel

Le Toucher Psychotonique(R) est un toucher de relation doux qui libère les tensions physiques, psychiques et/ou émotionnelles inscrites dans les tissus du corps. Il concerne la personne dans sa globalité corporelle et psychique. Cet éveil du corps nous permet d'entrer dans une relation intime et profonde avec soi.

La Méditation Pleine Présence


​​Un moment pour s'écouter et s'accueillir avec bienveillance. La personne rencontre au sein du silence une qualité de présence à elle-même qui favorise la rencontre avec les Mouvement Interne, véritable force de résilience organique porteuse d'un sentiment d'existence.

La Gymnastique Sensorielle


​​Grâce à un enchainement de mouvements simples et précis effectués dans une lenteur relâchée dynamisante et intériorisée, la personne se découvre dans une profonde présence à elle-même dans l'action. Cette gymnastique permet de gagner en mobilité corporelle et de retrouver un geste libre et habité. 

L'écriture Sensorielle

La personne est invitée à tenir un journal de bord relatant ses expériences en relation avec son vécu au cours de la séance ou après celle-ci. Ce journal permet de valider et valoriser ses propres changements pour les intégrer consciemment dans son quotidien.

​L'entretien verbal

​Offre un temps d'échange pour décrire et déployer l'expérience corporelle de la personne qui apprend ainsi à reconnaitre ses vécus, à les valider, à en faire ressortir le sens profond pour les mettre au service de sa vie.​