À PROPOS

Mon métier initial d'animatrice et responsable formation, exercé dans différents secteurs (banque, santé), m'a amenée à accompagner des personnes dans l'élaboration de leur projet professionnel, et à apprécier ce volet de mon activité. En parallèle, pendant mes loisirs, je m'intéresse depuis toujours à des disciplines apportant un bien-être corporel, en lien avec la prévention d'une bonne santé.  Soit basées sur le mouvement : Yoga, Taï Chi Chuan, Qi Gong, Do in, soit sur le toucher : Reïki, Shiatsu, ou encore la relaxation guidée : Sophrologie.

En 2008, je découvre la Pédagogie Perceptive, qui à l'époque s'appelle encore Somato - Psychopédagogie. Les différents outils (toucher, mouvement, méditation, entretien verbal) m'apparaissent comme une synthèse des différents centres d'intérêts cultivés jusqu'alors. Mais surtout l'état d'esprit humaniste, d'inspiration rogérienne, centré sur la personne et le développement de son potentiel, achève de me convaincre que j'ai trouvé LE truc qui colle à mes aspirations : une approche située entre la formation et le soin. Après avoir vérifié qu'il ne s'agit pas d'une secte, j'entame une formation de 4 ans, sur mon temps personnel. Un plan de départ volontaire lors de la dernière année d'études me donne l'opportunité de me lancer comme auto entrepreneur, et de voler de mes propres ailes...

Aucun regret d'avoir fait ce choix, car aujourd'hui j'exerce un travail qui est une passion, et qui gomme les aspects parfois rudes de l'aventure entrepreneuriale en solo... Je suis chaque jour émerveillée des résultats durables et parfois spectaculaires obtenus en peu de séances. Ce sont les retours des personnes que j'accompagne qui me portent et m'encouragent à continuer à promouvoir cette belle approche encore méconnue en France... bien qu'inventée par un Français !

© 2018 Envol et Moi - Nathalie Leroy.  Créé avec Wix.com